C'est quoi Enlysée ?
Née en 2018, en réponse à la boutique d'Emmanuel Macron, Enlysée ce sont quatre gauchistes à Lille qui font de l'humour pour lutter contre la morosité réactionnaire. Depuis le début, nous faisons ruisseler un pognon de dingue sur différentes associations humanitaires locales et internationales en leur reversant tous nos bénéfices.
Pour tous nos produits, nous faisons tout notre possible pour sélectionner des fournisseurs qui s'engagent à reduire au maximum les impacts ecologiques et sociaux de leur fabrication.
Ainsi, nos T-shirts nous sont fournis par Stanley/Stella, une marque belge qui s’engage pour une mode éthique et durable en produisant des vêtements en coton bio ou recyclé, dans des usines certifiées et socialement responsables.
Nos sweatshirts nous sont fournis par Anthem qui promeut une mode végane et éthique : traçabilité complète, zéro teinture nocive, usines certifiées amfori BSCI qui réduisent émissions / eau / déchets, et emballages recyclables sans plastique inutile.
Les encres de nos visuels sont des encres à l’eau 100% eco-certifiées par l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX®. Nos encres prennent donc soin de votre peau, en bannissant les produits chimiques, mais sont aussi beaucoup plus respectueuses de l’environnement.
Nous achetons nos mugs à un prestataire allemand : printequipment
Nos articles sont imprimés dans nos locaux à Lille à la commande pour éviter le gaspillage.
La qualité et l'éthique de fabrication de nos produit nous tient evidemment à coeur. Nous sommes également persuadé·es qu'il faut que nos blagues restent accessibles à tous·tes.
Nous recherchons de possibles partenariats avec des fabricants français mais n'en avons pas encore trouvé qui nous permettrait de vous garantir un tarif raisonnable pour tous·tes.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un bon plan ;)
Depuis la création de la boutique, nous soutenons des causes qui nous tiennent à cœur en reversant nos bénéfices à différentes associations.
Nous avons soutenu le Secours Populaire (en association avec Guillaume Meurice), Médecins du monde (avec Pierre-Emmanuel Barré), Attac, Solidarité Femme, SALAM, l'Auberge des Migrants, avons reversé nos bénéfices à des syndicats étudiants pendant les confinements pour aider les étudiants à s'alimenter et dernièrement à AGROOF, scoop d'agroforesterie qui aide les agriculteurs sur le terrain.
Concrètement quand vous achetez chez nous, tout ce qui reste après les coûts de fabrication, les salaires et le loyer de l'atelier part directement en don. Vous n'engraissez aucun actionnaire et participez ainsi au ruissellement (félicitations!).
questions fréquentes
Il arrive (rarement) que malgré nos précautions d'emballage (carton + bulles) le trajet soit particulièrement houleux et que nos mugs arrivent cassés.
Si c'est votre cas pas de panique ! Prenez une photo du mug et de l'étiquette du colis et envoyez la nous ici : On vous renverra un mug flambant neuf le plus vite possible.
Il arrive qu'avec le flux de commande, notre atelier composé d'êtres humains avec les besoins qui vont avec ( repos,
nourriture, hydratation et salaires... ) , fasse des interversions ou des oublis.
Voici la procédure à suivre :
- Si vous avez reçu un mauvais article, munissez vous d'une photo de celui-ci
- Contactez nous via ce formulaire
Le bon article ou l'article manquant vous sera renvoyé et une étiquette de retour fournie.
Vous n'aurez rien à régler.
Vous pouvez nous contacter via sav@enlyseeboutique.fr.
Les mesures indiquées dans nos guides des tailles sont en cm. Si vous avez un doute, posez à plat l'un de vos tee-shirts ou pièces textiles qui vous va le mieux et mesurez au niveau du torse ( sous les manches par exemple ) et de haut en bas en partant du col pour la longueur et choisir la taille qui s'en rapproche le plus.
Si malgré cela, il arrive que votre tee-shirt ou sweat-shirt ne vous sied guère, vous avez 14 jours après la réception de votre colis pour demander un échange d'article via ce formulaire en précisant la nouvelle taille souhaitée.
Nous pouvons alors vous proposer l'échange de l'article en question avec une étiquette de retour ou le remboursement après retour.
Lors de l'expédition de votre commande, vous avez reçu un email contenant le numéro de suivi de votre colis, dépendant du transporteur choisi.
L'équipe de l'Enlysée peut mettre plusieurs jours à envoyer votre commande. Si passé ce délai vous n'avez pas reçu votre email de suivi, n'hésitez pas à nous contacter via sav@enlyseeboutique.fr
Autres questions
Si vous avez une demande d'article personnalisé, notamment des tailles de textile différentes, n'hésitez pas à nous contacter sur sav@enlyseeboutique.fr ! Nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.
Sachez cependant que sauf défaut de fabrication, ces articles ne seront ni repris ni échangés.
Nous avons choisi des coupes unisexes afin de garantir un prix juste pour tout le monde. La taxe rose est bien réelle et les textiles à coupe dite "féminine" sont vendus plus cher par les fournisseurs. Opter pour des modèles unisexes nous permet de proposer une qualité équivalente, accessible à tous et toutes.
Expédition Colissimo (2-4 jours ouvrés)
- 6€90
- 5€90 dès 25€d'achat !
- 4€90 dès 55€ d'achat !
Livraison en point relais chronopost (2-4 jours ouvrés)
- 3€90
- 2€90 dès 25€d'achat !
- Livraison offerte dès 55€ d'achat !
Nos expéditions à l'international sont prises en charge par les services de Chronopost, et les tarifs varient selon la zone.
- Outre-mer et territoires français : 30€
- Europe : de 4€90 à 9€90
- Suisse et hors Europe : 30€