Parmi les grands moments audiovisuels inratables de cette fin d’année, nous avons été bien plus convaincus par le discours de notre cher Jupiter que par Star Wars. Après plusieurs visionnages enchantés, nous n’avons pas grand-chose à en dire, la performance parle d’elle-même.
Dans son costume un peu grand, le petit Manu a réussi à réunir les Français imaginaires de sa grande fiction présidentielle.
Nous le félicitons pour ses nombreuses victoires, qu’il a énoncées face caméra, les yeux humides à force de concentration sur le prompteur.
Ce prompteur magique qui refuse la morose réalité et souffle à notre président une très belle histoire - de celles que nous raconteraient nos grands-parents à Noël au coin du feu, si leurs pensions leur permettaient d’entretenir leurs cheminées. Ce prompteur qui lie habilement des mots forts les uns aux autres, pour créer des phrases dont le sens varie selon celui qui les entend.
Nous sommes rassurés ! Tout va pour le mieux, et Manu ne s’arrêtera pas de construire la Start-Up Nation France sur les cendres de Notre-Dame et de nos régimes sociaux. Il n’y a pas de manifestations, tous les trains circulent, les soignants et les professeurs sont chouchoutés par le gouvernement, et plus aucun être humain ne dort dehors !
Emboîtant le pas à ces vœux surréalistes, nous souhaitions vous adresser les nôtres, un peu plus terre-à-terre : nos associations chéries et nous-mêmes vous souhaitons à toutes et à tous du courage, de l’humour et la meilleure santé qui soit.
Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir l’Enlysée, et nous allons continuer la Boutique du Ruissellement… Comme Manu, grâce à vous, nous ne lâcherons rien.